Espaces narratifs

       Une recherche en cours sur la connexion entre un espace et une histoire. Je cherche comment un lieu, avec une certaine atmosphère, ambiance, peut suggérer une histoire, peut amener le spectateur, celui qui regarde, à être porté dans un monde fictif sans utiliser de mots. Tous les projets présentés ci-dessous sont des tests, des brouillons, des recherches.

       Décompositions d’espaces en plusieurs couches ‘la menuiserie’; ‘plantes et animaux’, ‘la lumière’ (…). Certains lieux sont ensuite liés à une histoire qui est, elle aussi, construite en plusieurs strates, associées à chaque couche de la pièce. 

       Livre, Etude d’espace vol.1 réflexion et étude des différents types d’espaces, pour tenter de les classer, de comprendre leur lien, leur connotation et leur pouvoir narratif. 

       Plaques de verre émaillées, représentant des lieux (portes, murs, couloir, pièces…). tests sur papier photographique, à la façon de photogrammes. 

       Tissage permettant de garder invisibles les fils de trame, d’avoir des zones inaccessibles et cachées, comme des lieux avec des souterrains, passages secrets…

Décomposition; 2017
Lithographie inspirée des Bains d’Asnière de J.R Sevellec, en 5 couches, 40x60cm/ Transparants A3; feutre noir/ Livre 21x14cm

Livre; 2017
18x18cm

Plaques des verre; 2018
différentes tailles, moins de 15cm; verre émaillé

Tissage; 2017
12x150cm; cotton